En tombant sur cette news  "SFR impose sa marque aux clients Neuf Cegetel" , j'avoue que je n'y ait pas cru.

SFR veut regouper toutes ses marques sous un seul nom : le sien bien-sûr ! Mais cela ne s'arrête pas là, SFR change aussi de slogan (Le monde est à vous) - piqué à Jacques Martin - et de logo.
Et c'est sur ce dernier point qu'ils aurait mieux fait de s'abstenir !

Une couleur pas du tout recherchée + Une typo sortie direct de Word + Une grossière erreur d’éclairage ( la lumière vient d’en bas à droite, alors que les ombres sont en bas à gauche ) + Un décentrage des lettres qui ne rime à rien + ....

                           Ancien logo de SFR    >>>         Changement de logo pour SFR

Eh oui, je n'y ait pas cru. Ce logo ressemble en effet plus à un "fait à la main" pour une petite PME qui débute, qu'au logo destiné au premier opérateur mobile alternatif européen (avec un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros).
Mais que voulez vous, les temps sont durs, et il faut faire des économies sur tout, alors on les comprend.
Il ne reste plus qu'a espérer que SFR n'a pas payé pour cette horreur...


PS: Le PDG a tout de même insister sur le grand pas en avant que venait de faire sa marque :
“Forte de sa notoriété, SFR devient la marque unique du nouvel ensemble issu du rapprochement avec Neuf-Cegetel. Un nouveau logo et une nouvelle signature sont révélés aujourd’hui, qui intègrent le nouveau périmètre d’activité." Jusqu'ici tout va bien, mais la suite est moins crédible...
"Fidèle à la puissance du carré rouge, le nouveau logo traduit une nouvelle dynamique à travers sa dimension tactile


Ah ! Profit quand tu nous tiens ...

Retour à l'accueil