Le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), dont l'actuel logo date des années 70, a droit à une nouvelle identité visuelle, où les initiales sont insérées dans une sorte de...patate bleue !
Mais non, ce n'est pas une patate, c'est un "symbole de la matière maléable" (ah ba c'est tout de suite plus classe).


   Ancien logo du CNRS >>> Le CNRS se dote d'un nouveau logo



Extrait de l'interview d'Arnaud Benedetti, le directeur de la communication du CNRS :
Par sa forme assez novatrice, il symbolise la matière malléable (physique, humaine, historique…) sur laquelle travaillent les chercheurs. Car les chercheurs sont aussi des créateurs : ils sculptent la matière des connaissances à leur disposition. A ce logo, nous avons ajouté la signature “Dépasser les frontières”. Il s’agit des frontières de la connaissance, celles des disciplines (le CNRS couvre l’ensemble des savoirs), et bien sûr, les frontières des États tant la recherche se déploie dans un univers mondialisé.


Source : LCI.fr
Retour à l'accueil