C'est confirmé, deux grandes marques françaises, en l'ocurrence Citroën et Air France changeront de logo très prochainement.


Le logo de Citroën sera ainsi révélé le 4 février. D'après les différentes rumeurs, les 2 chevrons seront arrondis et davantage stylisés, tout en étant agrémentés de reflets.



D'ores et déjà une vidéo de présentation est diffusée sur le site dédié : Citroën Event 2009 .

~~~~~~

Pour Air France, l'univers graphique ressemblera peut-être à cela : Cliquez ici pour voir le futur design des avions . [Mise à jour : Voici une autre possibilité de design ci-dessous]
L'image “http://www.cardatabase.net/modifiedairlinerphotos/photos/big/00011168.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Aussi, le nouveau logo s'inspirerait de ceux des filiales actuelles du groupe Air France - KLM :

L'image “http://www.regional.com/imgs/accueil/logo-regional.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.   L'image “http://www.britair.com/iso_icons/logo.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.  L'image “http://www.air-valid.com/img/compagnies/cityjet.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.



Plus en détails :
«Le célèbre « code-barre » de la compagnie française n’a plus que quelques jours à vivre. Air France va dévoiler dans les tous prochains jours une nouvelle charte graphique et une nouvelle livrée pour ses appareils.


[...] La nouvelle image de marque choisie par la compagnie [...] contiendra évidemment du bleu, du blanc et du rouge et son inspiration ne devrait pas vous être totalement inconnue.

Cette nouvelle identité visuelle n’est cependant pas une évolution de celle utilisée aujourd’hui et marque une réelle rupture par rapport aux célèbres rayures bleues et rouges introduites à l’occasion de la mise en service de Concorde en 1976.

Cette charte avait depuis été modifiée à maintes reprises, notamment avec la fusion de la compagnie avec UTA et Air Inter et la naissance du groupe Air France.

L’année 2009 est également une année symbolique pour la compagnie qui vient de fêter son 75ème anniversaire. Avec la nomination de Pierre-Henri Gourgeon à sa tête le 1er janvier, une possible participation au capital de la nouvelle Alitalia et la réception de son premier Airbus A380 au début du quatrième trimestre, Air France entre incontestablement dans une nouvelle phase de son existence. Le moment idéal pour changer son image de marque.»

Source : Aerocontact.com
Retour à l'accueil