Le lancement du programme de rénovation générale a été fait en septembre 2007, pour un aboutissement planifié pour fin 2009. Mais la révolution annoncée n'a pas (encore) eu lieu : seuls quelques hôtels en France et en Europe ont été rénovés. Par contre, tous arborent désormais le nouveau logo :
    http://www.paysdemayenne-tourisme.fr/loger/images/logo%20campanile.jpg>>> (logo transitoire 2008)
      >>> ...et sa variante...


Extraits de l'article de Muriel AZARIAN, publié sur TourMag.com :

« Campanile a vu le jour en 1976 avec pour principaux critères la convivialité, l’authenticité et un concept de restauration à part entière. La fréquentation loisirs représente 66,4%, mixte 9,2% et affaires 22,4%.

La clientèle est âgée en moyenne de 44 ans. Pour rajeunir et élargir sa cible et monter en gamme en terme d’accueil et de gastronomie, Campanile s’est entouré de deux "pointures".

Nouveau concept Campanile : une montée en gamme significative
L’architecture et la décoration sont désormais signées Patrick Join, le designer des stations Velib à Paris. L’espace accueil du restaurant a été décloisonné et repensé dans un esprit lounge.

Les nouvelles chambres font la part belle à la literie (matelas Simmons) et aux nouvelles technologies (écran plat LCD, vidéo à la demande, connexion iPod et MP3, accès wi-fi gratuit…). Le bureau se transforme facilement en lit d’appoint pour un troisième couchage.[...]

Pierre Gagnaire (trois étoiles au Michelin) s’est attelé quant à lui à la restauration, un secteur qui assure 40% du chiffre d’affaires des Campanile et permet de drainer une importante clientèle locale.                                         [...]

60 nouveaux hôtels seront construits dans les 4 prochaines années sur l’Europe. Coût total des rénovations et constructions : 500 millions d’€.


>Lire l'article complet
>Visiter le site évenementiel "Campanile en mouvement"


Retour à l'accueil