Sagem, qui n'est aujourd'hui plus une réelle entreprise, demeure toujours une marque très connue, notamment pour les téléphones portables, les modems ou les feux tricolores.

Ainsi, c'est l'agence Seenk qui a créé le nouveau logo de Sagem, non-encore publié officellement à l'heure actuelle :


 

Un nouveau logo dans la continuité du précédent, avec une police d'écriture plus écrasée où les lettres A et E sont désormais des minuscules. Quant au symbole, il est désormais chromé et doté de reflets, qui restent d'ailleurs agréables à l'oeil (contrairement à beaucoup de logos style web 2.0) !

 

En fait, l'agence Seenk ne s'est pas seulement occupée de la création du nouveau logo, mais a réorganisé complètement la communication visuelle (et sonore) de Sagem.



Pour info :

La Sagem, acronyme de Société d’applications générales électriques et mécaniques, était une grande entreprise française présente dans les secteurs des télécommunications et de l'électronique de défense et de sécurité. C'était le deuxième groupe français dans ces spécialités, derrière Alcatel.


Sagem a fusionné avec le groupe aéronautique public Snecma en 2004. Le 18 mars 2005, le duo a annoncé qu'il prenait le nouveau nom de Safran. La création de Safran s'est traduite par la filialisation du périmètre de Sagem en trois nouvelles sociétés.


L'ancien logo :

http://cln.natureterch.com/products/phone/sagem/sagem_Logo.jpg
Et le plus ancien encore :

http://www.pedmoresolutions.co.uk/Logo-Sagem1.jpg

 

Retour à l'accueil