L'article Nouveautés chez les Mousquetaires vous dévoilait la stratégie globale du groupe Intermarché, mais c'est désormais l'heure de découvrir les logos qui y seront associés.

 

5 % du parc, environ 90 unités de plus de 3 500 m2

>Un petit hyper à la vocation alimentaire affirmée.

 

81 % du parc, environ 1 450 unités de plus de 1 300 m2

>Composé de deux types de magasins : les supers généralistes (plutôt rurales ou périurbaines) et les supers dits alimentaires (plutôt urbains).

 

2 % du parc, environ 35 unités

>C’est le "petit super urbain". Un segment sur lequel les Mousquetaires n’affichent pour l'heure qu’une présence très limitée, mais ambitionnent 200 unités à terme.

 


12 % du parc, environ 215 unités

>Les futurs remplaçants des Ecomarché, cette enseigne allant disparaître d'ici à fin 2010.



Ainsi, le logo qui avait d'abord été envisagé à été mis à la poubelle et remplacé par un style plus consensuel et surtout plus en continuité avec le précédent logo. On regrettera donc ce manque d'audace, même si le résultat aurait pu être pire (comme avec le récent changement pour Bricomarché) !


Source :


Liens :

Retour à l'accueil