Le 18 février dernier, LeBlogDesLogos vous dévoilait la nouvelle identité du groupe KraftFoods : un sourire rouge et le slogan "Make Today Delicious". Mais ce logo aura eu une très courte vie, puisque qu'àprès 5 mois (à peine) d'existance, il a déjà été retouché :

L'image “http://www.underconsideration.com/brandnew/archives/kraft_foods_redux_logo.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Ainsi, le sourire rouge disparaît et est remplacé par un ovale bleu, beaucoup moins suggestif où l'explosion multicolore perd complètement de sa signification en devenant simplement décorative. Les termes "Kraft" et "Foods" retrouvent par ailleurs la même importance, le mot "Foods" étant désormais lui aussi en gras. Enfin, le slogan devient  entièrement rouge, ce qui ne permet plus au mot "delicious" de ressortir.


L'image “http://www.underconsideration.com/brandnew/archives/kraft_foods_redux_detail.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
En résumé, un nouveau (nouveau) logo qui se remarque moins et qui perd sa signification première (montrer le plaisir et la saveur des produits Kraft), mais qui rend une impression plus harmonieuse et agréable.


Source : BrandNew - Kraft Foods rearranging the puzzle

Lien : LeBlogDeslogos - Kraft Foods a le sourire (ARTICLE DU 18 FEVRIER 2009)
Retour à l'accueil