Force est de constater que la marque de biscuits apéritif Belin avait grand besoin d'un coup de jeune, mais l'evolution graphique est plutôt une "régression" graphique.

 Belin New

Le nouveau logo et le nouveau packaging de la Belin Box

 

En effet, la marque se veut "Déclencheur de bonne humeur" selon son nouveau slogan, et la nouvelle police d'écriture est censée symboliser ce côté festif. Mais le nouveau logo penche surtout du côté simpliste, voire enfantin, ce qui pourrait avoir tendance à dégrader l'image de la marque.

Belin Pub (Mai 2011)

La nouvelle campagne publicitaire consacrée aux 2 nouvelles variétés de crackers Belin

 

On peut cependant constater que Belin n'a jamais été très doué pour dessiner ses logos :

BelinBelin-copie-1.jpg

Le logo actuel (depuis plus de 10 ans)............et le précédent (années 90)

 

Lien :  Ta mère la pub.com - Y'a du nouveau à l'apéro

Retour à l'accueil