Le groupe Kraft Foods, propriétaire de LU depuis 2 ans, vient de relooker le logo des biscottes Heudebert. Pourtant, le précédent logo datait de 2009 seulement et il était plutôt (très) réussi, s'inscrivant pleinement dans l'air du temps.

heudebert-002.jpg

Le nouveau logo Heudebert 

 

Heudebert (2009-2011)Logo Heudebert (2009-2011)

Heudebert (2003-2009)Logo Heudebert (2003-2009) 

 

Le nouveau logo adopte une sphère en arrière-plan, qui symbolise plus directement le soleil que ne le faisait l'ovale jaune sur le précédent logo. De plus, les épis de blé "naturels" ont été remplacés par un unique épi stylisé, qui perd en signification mais gagne en impact. 

 

       Heudebert Céréacol>>> DEVIENT >>>Heudebert Céréacol 2

 

Ci-dessus, l'exemple du paquet de biscottes Céréacol, où l'évolution graphique peut être vue comme une simplification du message transmis, mais aussi comme un appauvrissement de l'identité visuelle de la marque Heudebert.

Heudebert

Le logo de Heudebert dans les années 90

 

On peut enfin s'interroger sur le devenir du slogan "Naturellement" qui date de plus de 20 ans et qui avait été remis au premier plan sur le logo de 2009, mais qui a de nouveau disparu.

 

Liens :

Retour à l'accueil